Qui sommes-nous ?

Pearl Crisis et Peal Leadership proposent de transposer dans vos organisations le management agile et pragmatique des unités spéciales.

Que cela soit en conseil pour la gestion de crise ou par les formations immersives que nous proposons, c'est un "mindset" que nous développons, celui de l'adaptation aux situations, permettant de passer collectivement l'effet de sidération pour se remettre en action ensemble.

Le collectif, la confiance, l'audace, la créativité et le leadership sont au coeur de notre offre de valeurs.

Des experts dédiés

Une équipe d'experts dédiés constituée de psychologues expérimentés passés par les unités spéciales, d’entraîneurs et de stratèges de haut niveau pour vous challenger et vous assister pendant les formations et au-delà.

« modularité
et
polyvalence »

Philippe Horras

Directeur général et associé, Expert en gestion de crise

Philippe a eu une carrière de 21 ans en tant qu'officier supérieur de la marine dans les forces spéciales et dans le domaine du renseignement. Philippe a été formé au Britannia Royal Naval College avant d'être qualifié officier chef du quart et chef d’escouade des forces spéciales de la Marine française. Orienté vers les opérations de renseignement, Philippe a effectué de nombreuses missions dans des régions complexes et en crise en Afrique et au Moyen-Orient. Philippe a développé un très grand intérêt et des approches alternatives aux problématiques des entreprises privées dans le domaine du renseignement stratégique à un carrefour des domaines géopolitique, économique et social en accordant une importance aux signaux faibles et d'alerte avant la crise.

Fin 2019, Philippe s'est associé à Franck pour créer Pearl Crisis Response. Depuis, il a réalisé de nombreuses missions auprès de clients en France et à l’étranger, d’audit, d’exercices, de formations en action learning, en négociations ainsi qu'en gestion de crise.

« think
out
of the
box»

Franck Chauty

Partenaire associé, Expert principal en gestion de crise

Franck a eu une carrière de 22 ans comme officier supérieur de la marine dans les forces spéciales et dans le domaine du renseignement. Il a été formé en France ainsi qu’au sein du Special Warfare Center & School à Fort Bragg (USA). Franck a effectué de nombreuses opérations extérieures où il s’est notamment illustré par sa grande créativité.

Il a ensuite rejoint la société de gestion de risques et d'intelligence économique Axis & Co, avant d'intégrer en 2011 Amarante International, une société de sécurité européenne de premier plan. En 2016, il est sélectionné comme responsable du développement commercial de la branche militaire du chantier naval STX. Après l'offre publique d'achat de STX par un concurrent, Franck rejoint en 2018 le groupe L'Oréal, une société mondiale cotée à la bourse de Paris.
Après avoir mené à bien la mise en place de la "gestion de crise" du groupe L'Oréal à la fin de 2019, Franck s'est tourné vers un nouveau défi entrepreneurial, en créant Pearl Crisis Response et en développant la méthode BECALM.

« Travail d’équipe,
défense
et passionné
d’apprentissage »

Sébastien Fage

Partenaire associé, Expert senior en gestion de crise

Sébastien a servi pendant 20 ans comme officier supérieur de renseignement au sein du ministère français de la Défense. Tout au long de sa carrière, il a effectué de nombreuses missions sur le terrain dans des zones de crise et a dirigé des déploiements dans des environnements sensibles et complexes. Pendant plusieurs années, Sébastien a été chargé de superviser une cellule chargée de la formation et des opérations d'une unité spéciale de renseignement. Par la suite, Sébastien a rejoint un cabinet de recherche de cadres en tant que vice-président senior, puis a créé sa propre société, spécialisée dans le recrutement de personnel dans le domaine de la cybersécurité.
Il dispense également des formations à des entreprises privées dans le domaine de la gestion de crise, de la constitution d'équipes et des processus décisionnels.

L’expérience montre que plus grand est le niveau de préparation d’une organisation plus grande est sa résilience

Nos formations

Teams of teams

Notre ecosystème

Inspirés par le général (ret.) Stanley McChrystal, nous cultivons une culture de coopération. Notre
écosystème est un espace exceptionnel pour apprendre les uns des autres et pour développer la
résilience grâce à notre diversité.